pa |
débuts:1973,
ALFA 2000GTV Quelle génération !! Ils se sont tous donnés rendez-vous dans les années 40. Eh oui, bien avant les
années 2000, nous avions des super cracks qui sont nés lors de cette
décennie. Excusez du peu, et je n’en cite que
quelques-uns parmi d’autres très grands. THERIER, NICOLAS, DARNICHE, ANDRUET,
RAGNOTTI, FREQUELIN, SABY, BEGUIN etc, etc. Et je
ne parle pas des « star » régionales qui ne sont pas en
reste ! Bref, quand vous arriviez au milieu de tout cela, il fallait se
battre et jouer les gros bras pour être reconnu. Ce fut le cas de Bernard
BEGUIN. Ce Grenoblois (tout comme ARNOUX) vainqueur du volant SHELL en
71, se lance en F3. Son pilotage tout
en finesse et en superbes trajectoires vient de cette époque
« circuit ». Il débute en rallye en 73 et même si c’est la PORSCHE
911 qui lui semble la plus adaptée, il aura fait ses armes au volant de
KADETT et ALFA pour finir dans les années 90 avec toujours des performances
de premier ordre. La BMW M3 sera la seule voiture avec laquelle il
remportera, avec l’aide de la grêle (lol) sa seule
victoire en mondial. Il sera le seul pilote à remporter 4 titres de champion
de France « asphalte », exploit inégalé !.
Alors me direz-vous : BEGUIN/ASPHALTE ? En apparence oui, mais de
la glace de CHAMONIX, via le DAKAR, SPA, LEMANS et les rallyes sur terre, il
remportera des victoires probantes ! Depuis, il œuvre au niveau de la
Fédération et plutôt bien ‘ailleurs. Joyeux anniversaire
Bernard Quelques anecdote : Le titre de champion d’Europe lui échappe au profit de
ZANINI. En ce qui me concerne, ayant suivi cette saison de près, il y eut
quelques « coups bas ». BEGUIN le méritait ce titre. Lors de la période M3, il y eut quelques échauffourées
avec son équipier d’alors. Bernard fut évincé ! A juste titre ?? L’ayant vu passer aux 24 heures d’YPRES, je peux vous dire
que ça envoyait ! De toutes façons, il n’avait
pas le choix. Pour se battre avec les SNIJERS, POND, DROOGMANS et DUEZ et sur des routes méconnues et
glissantes, il n’avait pas le choix. Encore bravo Bernard et merci! 104° pilote de tous les temps (19° français), Rallye
préféré : la CORSE, voiture préférée : meilleur résultat avec la
M3, mais je suis sur que celle qui a eu toutes ses
faveurs est la 911, Fiabilité : 2 étoiles, surface de
prédilection : l’asphalte (quoique….voir ci-dessus) COPILOTES : 74-delaval , 76-fauchille, 77-gillot, 77/78-huret, 79-ozoux,
79/80/82/83/85/87/88-LENNE, 89-vieu, 91-andrie, 93-chiaroni…………..que du beau monde !!! VOITURES : 74/76-ALFA alfetta, 77/78/79/80/82/85-PORSCHE 911, 87/88/89-BMW M3, 91-FORD sierra, 93-FORD escort
- |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
. |